mercredi 24 novembre 2010

1995

En septième et dernière année – soit en 1995 pour les mordus de maths – nous avions eu affaire à la PIRE des professeurs qui s’était avérée être un gros crapaud qui complotait avec les Mangemorts par la suite. Nous avions mis au point des boîtes à Flemmes. Mais quand le sale bonbon rose d’Ombrage détrôna Dumbledore et nous infligea à tous, les punitions horribles, nous avions décidés d’agir. Un soir, dans la salle commune des Gryffondors, nous étions assit, Fred, George et moi, et d’ailleurs un bon nombre d’autres d’élèves, à soigner nos plais. Je sortais ma main d’un bol d’essence de Murlap et regardait avec haine l’inscription blanche « Je ne dois pas être insolente ». Fred me l’a prit et compara la sienne, nettement plus profonde.

« Mouais… Ca a son charme quand on regarde bien…
_ Fred, y a une différence entre l’humour et la cruauté.
_ Je pense que le plan, « partons de ce château » devrait être mis à exécution… »

Je regardais George avec une expression singulière. Je n’avais aucune idée de ce que c’était. Fred lança un regard inquiet à son frère, se leva et parti se coucher. Dans les bras de George, ce dernier m’annonçait son plan farfelu.

« Fred et moi on va partir en trombe de l’école, en laissant une certaine « trace ».
_ Ah… Et moi je fais quoi? La cheerleader? G-E-O-R-G-E, George!! Non?
_ Je veux que tu réussisses tes ASPIC. »

Je le regardais avec des gros yeux avant de me redresser, une main sur son torse. Ma voix était sec et comme une des rares fois qui me prenais d’être sérieuse, froide.

« Ecoutes mon p’tit pote, je suis assez grande pour connaître mes priorités, et j’ai jamais eu besoin de personne pour me commander… D’accord? Alors tu m’expliques ce plan à deux noises et pas de « mais ». »

Il me regardait d’un air surpris et acquiesça avant de m’expliquer en quoi consistait cette petite « farce finale ». Le jour J eu lieu le jour des BUSE des cinquièmes années. J’étais sur mon balai traficoté façon « skate board Moldu volant », une bonne dose de Leurres Explosifs et de feux d’artifices. Nous nous étions enfuis en hâte, par les airs.

Quelques semaines plus tard, les travaux étaient terminés dans le local qui devait nous servir de magasin. J’avais toujours dis aux jumeaux que je ne voulais pas que mon nom soit inséré dans la marque du magasin, car j’estimais que je n’avais pas assez participée, financièrement parlant, à la construction, donc je ne le méritais pas. La boutique était donc terminée, et je ne l’avais pas encore vue. George m’avait bandé les yeux, et m’emmena dans un coin de la boutique. Il me débanda et je découvris un coin, ou plutôt une partie entière de la boutique, consacrée aux potions que j’avais créée en matière de farce et attrape.

« Lis l’étiquette. Me demanda George en me tendant un quelconque produit de la gamme potion.
_ « Gamme de potion et attrape Weasley & Galactica. » George!
_ J’insiste. Tu as lu l’enseigne dehors au moins? »

J’étais sortie en trombe dans la rue. On voyait en grosses lettres dorées « WEASLEY & Cie, FARCE POUR SORCIER FACETIEUX. » Sous le « & Cie » il y avait une petite étoile doré. Une étoile, comme Stella. Ok, il avait fait une concession, je pouvais accepter ce petit accord. Nous nous embrassâmes sous l’enseigne doré, l’étoile me représentant clignotant sur l’enseigne.

1 commentaire:

Ichigo Panda a dit…

Il l'a représenté par une étoile?Trop mignoooooon <3